LES DANSEURS

DAVID MAZÓN FIERRO ( Directeur Artistique )

David Mazón Fierro est né en Équateur. Il réalise des études de graphisme et de promotion culturelle ; il travaille parallèlement avec plusieurs organismes internationaux dans divers projets socioculturels aux communautés indigènes de l’Équateur. Il commence une nouvelle période de formation en France avec Marcelo Murriagui, puis obtient le diplôme d'études chorégraphiques au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. Il devient ensuite stagiaire au Centre de Développement Chorégraphiquede Toulouse, où il crée Humanum Company en 2011. 

David a travaillé avec Byron Paredes, Ruxandra Racovitza, Gigi Caliccuiliano, Ingeborg Liptay, Simona Bucci, Vincent Dupont, Alain Buffard, Mladen Materic, Robyn Orlin, Christian Rizzo, Fernando Melo et a collaboré entre autres avec Akram Khan, Kader Belarbi et la Compagnie Pina Bausch. En ce moment il continue a développer ces projets avec Humanum Company et travaille avec Sara Ducat (Toulouse) , Saska Sasic (Madrid - Belgrade)  et Ex Nihilo (Marseille).

Co-fondateur de la fondation “Inti Ñan” en Équateur, projets sociaux, culturels et éducatifs. Fondateur de la Humanum Company, à Toulouse projets en mouvement, danse et arts vivants.

JORGE CALDERON

Jorge Calderon est né à Madrid en 1989. Il sort en 2011 diplômé en Danse Contemporaine du Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma de Madrid et crée dans la foulée avec 7 autres danseurs la compagnie t.a.c.h. La jeune compagnie crée « Rizoma » avec le chorégraphe Sharon Fridman. Jorge a dansé à Madrid avec Pedro Berdäyes, José Reches, Gloria
García et Claude Bardouil. Ce dernier l’oriente vers la France en 2012 où il suit l’un des modules de la formation “Extensions” du CDCN de Toulouse. Il intègre ensuite la Compagnie Faizal Zeghoudi en 2013 et danse aussi pour Yann Lheureux, Ben Wright, Jean-Charles Gil/Ballet d’Europe, Myriam Naisy et la Compagnie Arketip.
En 2015 il réalise une collaboration comme soliste avec la compagnie de danse flamenco Carmen Cortés. Actuellement il est interprète dans diférentes productions pour Mitia Fedotenko, Sylvie Pabiot, Marie Elisabeth Wachter et Pantxika Telleria, ainsi comme chorégraphe de son premier solo “Indomitus”autour d’une série photographique de Fred Eral.

LÉA PERAT 

Léa Perat née en 1984, Léa découvre la danse avec sa mère, professeur de danse contemporaine. Elle se forme à l’Ecole de danse du Ballet du Nord puis, intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle y reçoit un enseignement riche autour de la danse contemporaine et interprète, entre autres, des pièces de Yuval Pick, Sophie Lessard et Dominique Bagouet. En 2003, elle obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures Chorégraphiques et poursuit une formation pluridisciplinaire à The Place (Londres).

 

Depuis, Léa danse pour le CCN de Roubaix Nord-Pas de Calais, Cie Ecchymose, Cie 1er Mars, Air Food Co, Cie Desidelà, Cie Ninchapz! Elle engage un travail personnel en collaboration avec des musiciens. Parallèlement, elle s’initie à la danse baroque avec Marie-Geneviève Massé et Natalie Van Parys. Elle participe aux opéras ‘Amadis de Gaule’ et ‘Hippolyte & Aricie’, présentés à l’Opéra Royal de Versailles, l’Opéra Comique et l’Opéra Garnier. Léa est également titulaire du Diplôme d’Etat en danse contemporaine et a enseigné dans différentes structures. Dernièrement, elle s’est produite dans ‘Orphée aux Enfers’ et la ‘Flûte enchantée’, mis en scène par Laura Scozzi, à l’Opéra National de Bordeaux.

JULIETTE CESAR

Juliette César est danseuse pour la Compagnie Myriam Naisy / l'hélice depuis 2011. Intervenante
régulière en ateliers corporels auprés de publics très divers, elle approfondit son rapport à
l'accompagnement et à la transmission plus spécifiquement auprés des personnes en situation
de handicap et créé en 2016 "Les Cygnes", concert-spectacle pour les 14 jeunes de l'Association
La Clé de Phare dans le Morbihan. En 2017, elle enseigne dans la formation professionnelle
du Centre Chorégraphique James Carlès où elle s'est formée à la danse contemporaine et
moderne 7 ans plus tôt, aprés deux années de formation classique. La même année elle présente
"L'Invisible, à l'oeil nu", son premier solo chorégraphique tout public.

LÈMIA BOUDHIAF

 

Lèmia Boudhiaf, née en Tunisie, où elle passe son enfance, elle débute sa formation en danse classique et contemporaine. Arrivée en France, elle intègre les Conservatoires Régionaux de Dijon puis de Lyon. A Toulouse, elle poursuit en parallèle de la danse et des études de psychomotricité.

FRANCISCO ORDOÑEZ

 

Francisco Ordoñez né en Equateur, étudie la performance de théâtre à l'école de théâtre de la faculté des arts de l'Université Central de l’Équateur. Dans lemême tempsil étudie la danse dans diverses structures comme Franz Liszt Conservatoire, Fondation Humanizarte et la Compagnie Cuervos. Il danse pour des compagnies comme Humanizarte Contemporary Ballet, Teatro de Ensayo à la Maison de la Culture équatorienne, Ballet Contemporain de Chambre, Compagnie Cuervos et la Compagnie Bacantoh à Barcelone. Actuellement il effectue des spectacles et performances de rue, travaille avec la compagnie danse-théâtre de la Maison de Culture d'Équateur et fait la version duo d'Interpretis en Équateur.