LIBRO • LIBRE

DE LA BIBLIOTHÈQUE À BABEL

Libro-Libre est une installation qui se dégage de la scénographie de «Interpretis», proposition chorégraphique librement inspirée par le mythe de Babel.


Cette installation décontextualise le livre de sa fonction première et l'amène à devenir de la matière première, un objet tangible dans l'espace vide, un univers de livres comme décrit par Jorge Luis Borges dans son livre « La Bibliothèque de Babel »

Le livre comme une arme d'instruction, objet de construction et instrument de l'imagination, s’appropriant l'espace physique ainsi que l'espace immatériel de la pensée.

Une pluie d'environ cinq cents livres en lévitation, suspendus dans l'espace comme si le temps avait gelé une explosion cosmique qui inonde l'espace.

Cette proposition plastique est un dialogue entre le chaos et l'ordre; entre le temps de l'unité et de la construction contre le déséquilibre et la destruction où se construit une nouvelle tour de la bibliothèque Babel, un arbre-bibliothèque dont les fruits sont des livres suspendus sans temps, sublimes, parfois profanés; il y a des livres qui appellent à la paix et d'autres à la révolte...

FORMAT


Installation intérieure

Possibilité de Performance (~30 min)


Tout public


DISTRIBUTION

Direction Artistique: David Mazón Fierro

Installation scénographique: David Mazón Fierro

Vidéo: Romain Blanc Tailleur


Lumière: Alice Piani


Effets livres: David Herrezuelo y Eric Colombe