top of page
illustration des danseurs de la Humanum dance company

LES
DANSEUR.EUSE.S

DAVID MAZÓN FIERRO

JORGE CALDERON

LÉA PERAT

CECILE MAUCLAIR

ANNE-LAURE CHELLE

LÈMIA BOUDHIAF

CARLOS ORDOÑEZ

JULIETTE CESAR

FRIDA OCAMPO

VIRGINIE BAIET DARTIGALONGUE

IZASKUN INSAUSTI

FLAVIE TERACHE

421238721_10161151965909494_4102353784812239790_n.jpg

DAVID MAZÓN FIERRO

(Directeur Artistique)

David Mazón Fierro est né en Équateur. Il réalise des études de graphisme et de promotion culturelle ; il travaille parallèlement avec plusieurs organismes internationaux dans divers projets socioculturels aux communautés indigènes de l’Équateur. Il commence une nouvelle période de formation en France avec Marcelo Murriagui, puis obtient le diplôme d'études chorégraphiques au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. Il devient ensuite stagiaire au Centre de Développement Chorégraphiquede Toulouse, où il crée Humanum Company en 2013.

David a travaillé avec Byron Paredes, Ruxandra Racovitza, Gigi Caliccuiliano, Ingeborg Liptay, Simona Bucci, Sara Ducat, Saska Sasic, Vincent Dupont, Alain Buffard, Mladen Materic, Robyn Orlin, Christian Rizzo, Fernando Melo et a collaboré entre autres avec Akram Khan, Kader Belarbi et la Compagnie Pina Bausch. En ce moment il continue a développer ces projets avec Humanum Company et travaille avec la Cie Ex Nihilo (Marseille), le Quatuor Anches Hantées ainsi que Cie Dernière Minute - Pierre Rigal pour RONDE.

Co-fondateur de la fondation “Inti Ñan” en Équateur, projets sociaux, culturels et éducatifs. Fondateur de la Humanum Company, à Toulouse projets en mouvement, danse et arts vivants.

JORGE CALDERON

(Danseur)

Jorge Calderón Arias est né à Madrid en 1989. Il sort en 2011 diplômé en Danse Contemporaine du Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma de Madrid et crée dans la foulée avec 7 autres danseurs la compagnie t.a.c.h. La jeune compagnie crée « Rizoma » avec le chorégraphe Sharon Fridman.

 

Jorge a dansé à Madrid pour les chorégraphes Pedro Berdäyes, José Reches, Gloria García et Claude Bardouil. Ce dernier l’oriente vers la France en 2012 où il suit l’un des modules de la formation “Extensions” du CDCN de Toulouse.

 

Il intègre ensuite la Compagnie Faizal Zeghoudi en 2013 et danse aussi pour Yann Lheureux, Ben Wright, Jean-Charles Gil - Ballet d’Europe, Sylvie Pabiot - Cie Wejna, la Compagnie Arketip, Mitia Fedotenko - Cie Autre Mina, Marie-Elisabeth Wachter - Cie Hors Sol, Cie Âmes Fauves, Pantxika Telleria - Cie Elirale et la Compagnie Myriam Naisy / L'Hélice. En 2015 il réalise une collaboration comme soliste avec la compagnie de danse flamenco Carmen Cortés.

 

Actuellement il est interprète pour David Mazón - Cie Humanum et Robin Manogil - Cie Insight, ainsi comme chorégraphe du solo Indomitus (créé en 2019 autour d’une série photographique de Fred Eral) et du duo FUGE - Cie Alcaline avec Anne-Laure Chelle.

e-Huma-13.JPG
LIB 7.jpg

LÉA PERAT

(Danseuse)

Léa Perat née en 1984, Léa découvre la danse avec sa mère, professeur de danse contemporaine. Elle se forme à l’Ecole de danse du Ballet du Nord puis, intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle y reçoit un enseignement riche autour de la danse contemporaine et interprète, entre autres, des pièces de Yuval Pick, Sophie Lessard et Dominique Bagouet. En 2003, elle obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures Chorégraphiques et poursuit une formation pluridisciplinaire à The Place (Londres).

 

Depuis, Léa danse pour le CCN de Roubaix Nord-Pas de Calais, Cie Ecchymose, Cie 1er Mars, Air Food Co, Cie Desidelà, Cie Ninchapz! Elle engage un travail personnel en collaboration avec des musiciens. Parallèlement, elle s’initie à la danse baroque avec Marie-Geneviève Massé et Natalie Van Parys. Elle participe aux opéras ‘Amadis de Gaule’ et ‘Hippolyte & Aricie’, présentés à l’Opéra Royal de Versailles, l’Opéra Comique et l’Opéra Garnier. Léa est également titulaire du Diplôme d’Etat en danse contemporaine et a enseigné dans différentes structures. Dernièrement, elle s’est produite dans ‘Orphée aux Enfers’ et la ‘Flûte enchantée’, mis en scène par Laura Scozzi, à l’Opéra National de Bordeaux.

CÉCILE MAUCLAIR

(Comédienne - clowne)

Amoureuse du clown depuis toujours, danseuse depuis l'enfance, formée à la relation d'aide, elle tisse des liens entre l'art et le soin.


Depuis 10 ans, elle navigue comme clowne, essentiellement en milieu de soin, et comme comédienne pour plusieurs créations. Formation professionnelle de comédienne au Théâtre de l’Acte et au CNAC , Clown à l’épreuve de la piste (avec Ludor Citrik, Paola Rizza, Gilles Defacques et Adell Nodé-Langlois). Pendant quelques années, elle travaille avec la Cie de théâtre Demain il fera jour et crée plusieurs spectacles, le solo MAGDALENA et le duo VIVRE !


Elle danse occasionnellement pour le Théâtre du Capitole. En 2018, elle rencontre David Mazon et naît la furieuse envie de se rencontrer sur scène. Après une Vie Quotidienne bien remplie et l'arrivée d'un enfant ensemble, ils choisissent de se con-sacrer à leur création, fortement inspirée de leur vie de couple et d'artistes.

cecile_noir-12.jpg
405818294_10161074001614494_3062572237645631791_n_edited.jpg

ANNE-LAURE CHELLE

(Danseuse)

Anne-Laure découvre la danse contemporaine avec Sylvie Estrabaut. En parallèle de ses études dans les métiers du livre, elle se forme en autodidacte en suivant notamment les cours de Véronique Coutzac et de Marie-Elisabeth Wachter à Toulouse.

 

Par la suite, Anne-Laure collabore avec plusieurs compagnies : la cie La Baraque - Elisa Martin-Pradal - et la cie Hors Sol - Marie-Elisabeth Wachter - pendant plusieurs années, puis plus récemment avec la cie Humanum - David Mazón - et la cie les Ames Fauves - Claire Cauquil et Olivier Nevejeans.

 

En 2021, elle crée avec son acolyte Jorge Calderón Arias un duo pour la rue et autres espaces insolites, "Fuge" ainsi que « C’est dit » en 2022, un duo performatif pour salons et lieux intimistes avec Camille Bénâtre, guitariste, auteur-compositeur-interprète. Deux spectacles qu’Anne-Laure défend via la compagnie Alcaline qu’elle a crée en janvier 2023.

LEMIA BOUDHIAF

(Danseuse)

Lèmia Boudhiaf, danseuse interprète, chorégraphe et professeure, co-directrice de la compagnie de danse contemporaine No man’s land.


Elle se forme au Centre National de la danse à Tunis puis aux Conservatoires de Dijon et de Lyon. Parallèlement, elle est diplômée d’état en psychomotricité. Elle est danseuse invitée à la Compania Nacional de danse de Quito puis danseuse soliste au Ballet National Equatorien. Elle a dansé pour Ben Wright, Pedro Garcia, Jorge Alcolea, Cristian Masabanda, Marcelo Javier Guaigua et la compagnie La baraque. Sa pratique de la danse est influencée par la Capoeira, les chants ancestraux et les percussions africaines qu’elle exerce depuis 8 ans dans le groupe Cordao de Ouro.

 

Elle collabore avec la compagnie de Théâtre de Jerzy Grotowski au Pérou, en Equateur et en Italie. Elle est aussi chorégraphe invitée à l’université des arts de Guayaquil en Equateur avec une chorégraphie sélectionnée et présentée au Festival International «La place de la danse». Primée dans différents festivals chorégraphiques internationaux pour le duo «Me fui con tu nombre» au Costa Rica, en Espagne et en France. Elle est actuellement danseuse à la compagnie Ex Nihilo et en résidence pour ses propres créations.


Lemia travaille depuis 2013 pour Humanum Co, avec Interpretis, Libro Libre et occasionnellement avec S.A.C.R.E.

421145993_10161151963549494_6449490536053956337_n_edited.jpg
image_edited.jpg

CARLOS FRANCISCO ORDONEZ

(Danseur)

Francisco Ordoñez né en Equateur, étudie la performance de théâtre à l'école de théâtre de la faculté des arts de l'Université Central de l’Équateur. Dans lemême tempsil étudie la danse dans diverses structures comme Franz Liszt Conservatoire, Fondation

 

Humanizarte et la Compagnie Cuervos. Il danse pour des compagnies comme Humanizarte Contemporary Ballet, Teatro de Ensayo à la Maison de la Culture équatorienne, Ballet Contemporain de Chambre, Compagnie Cuervos et la Compagnie Bacantoh à Barcelone.

 

Actuellement il effectue des spectacles et performances de rue, travaille avec la compagnie danse-théâtre de la Maison de Culture d'Équateur et fait la version duo d'Interpretis en Équateur.

JULIETTE CESAR

(Danseuse)

Juliette César se forme très tôt à la danse et intègre à 19 ans la Compagnie Myriam Naisy / l’hélice.

Elle mêle rapidement sa passion pour la création et la médiation auprès de publics variés, notamment dans le milieu du handicap et du soin. Elle enseigne dans la formation professionnelle du Centre Chorégraphique James Carlès en 2017, crée L'Invisible, à l'oeil nu, solo chorégraphique tout public et travaille ensuite pour les compagnies Humanum, Paracosm, K. Danse, Lever L'encre et Sputnik.

En 2021, elle se forme au métier d’accompagnante à la naissance ou doula.

Danseuse et chorégraphe, elle développe aujourd’hui ses propres projets artistiques au sein de sa Compagnie Point Quartz, est interprète pour la Compagnie MMCC et danse pour plusieurs opéras en France et à l’étranger : Ariane et Barbe-Bleue et Rusalka (Stefano Poda - Capitole), et plus récemment Eduardo e Cristina (Rossini Opera Festival).

LIB 6.jpg
image (2).png

FRIDA OCAMPO

(Danseuse)

Graphiste et danseuse professionnelle de formation classique, elle commence en 2012 son parcours dans la danse contemporaine et collabore avec Sara Dominguez-Petersen et Mijaíl Rojas. En 2013 elle déménage à Barcelone et étudie un Master de Création Artistique. Dans cette ville, elle continue de se former avec plusieurs danseurs et chorégraphes tels que Francisco Córdova, Nadine Gerspacher, Jordi Ross, Anne Morin et Sol Vazquez, et collabore avec plusieurs artistes internationaux.

 

Elle bénéficie en 2017 d’une bourse de Création Scénique pour le projet personnel LÄALLÄ, un solo qu’elle crée à Toulouse. Depuis, elle habite en France et s’aventure dans des projets mélangeant la danse et le cirque - disciplines telles que les sangles, le mât chinois et la capilotraction -. En 2019 elle danse à l’Opéra du Capitole, «Ariane et Barbe Bleu» mise en scène de Stefano Poda. En 2020, Frida crée le spectacle de cirque BAKANA avec le Collectif «Das Arnak», et CUATRO PUNTOS pièce de danse contemporaine pour la rue avec «Other Side Company». En 2021 sort «AMAZONES» de la Cie. Marinette Dozeville, qu’elles présentent au Festival d’Avignon en 2023.

Elle integre Humanum Co avec le projet Passagers Annexes en 2018 puis S.A.C.R.E en 2020.

VIRGINIE BAIET-DARTIGALONGUE

(Danseuse)

Virginie Baiet-Dartigalongue est danseuse professionnelle depuis 2008, année de son diplôme du CNSMD de Lyon.

 

Après avoir travaillé à Europa Danse, aux Ballets du Rhin et aux Ballet de Lorraine, elle intègre le Ballet du Capitole sous la direction de Kader Belarbi en 2012. Au cours de ces 6 saisons avec le Capitole, elle collabore régulièrement avec les musiciens de l'Orchestre National du Capitole, pour différents projets.

Depuis 2018, elle danse pour le Ballet de l'Opéra de Rome, le Ballet de Nice, et l'Opéra de Metz et le Ballet Royal de l’Opéra de Versailles.

Elle créé en 2021 la Compagnie des Etoiles Occitanes.

 

Elle fonde et devient gérante depuis 2020 de Kiwi Production, une agence artistique; bureau de concert et spectacles vivants.

 

En 2018, Virginie a créé le premier Festival de Musique des Roses de Camon en Ariège (09) en permettant à des artistes professionnels de la région Occitanie de se produire.

e-Sacre-2.JPG
e-Sacre-232.JPG

Izaskun Insausti

(Danseuse)

Izaskun étudie la danse contemporaine et classique entre l'Espagne et la France. Elle suit de nombreux workshops et s'intéresse à d’autres techniques et disciplines comme l’acrobatie, le théâtre ou les arts martiaux, et dernièrement, la danse inclusive.

Elle intègre les compagnies  Hors Sol/ M-E. Wachter, K. Danse/ J-M. Matos, L’Hélice/Myriam Naisy, La Baraque /E. Martin-Pradal, et danse à l’Opéra National du Capitole pour des chorégraphes comme Lionel Hoche ou Fernando Melo, entre autres.

Elle participe à différents projets à l’étranger, notamment avec les compagnies Plan B Sagardoy/Bravo et LaMov (Espagne), B.F.A.M./ Seifeddine Manaï (France-Tunisie), Cuatro X Cuatro (Mexique). Elle fait partie de la dernière création de Ko Murobushi, après laquelle elle est invitée à participer au programme de recherche Responding to Ko Murobushi à Tokyo (Japon). S'en suivra, une collaboration avec Bernardo Montet en 2023.

Actuellement, elle travaille principalement avec la compagnie de cirque La Tournoyante, Other Side Company et Humanum Dance Company pour la pièce S.A.C.R.E., ainsi que dans des projets de créations personnelles, certains en danse inclusive.

Parallèlement, Izaskun est diplômée en kinésithérapie.

FLAVIE TÉRACHE

(Danseuse)

Dansant son parcours depuis l’enfance et cultivant sa curiosité pour le spectacle vivant, Flavie va consacrer ses études aux arts du spectacles en choisissant la ville de Toulouse.

 

Formée en modern-jazz, rock acrobatique et danses contemporaines, elle rencontre sur son parcours pluriel la compagnie Humanum, interprétant « Kintsugi - poésie de la fêlure » en 2021 et « Dédale Dehors » par la suite.

 

Nourrissant son appétit artistique et créatif, elle se forme également aux portés acrobatiques, équilibres sur les mains et acrobaties au sein du Kiprokollectif au Lido à Toulouse, développant ainsi sa vision des liens unissant théâtre et mouvements acrobatiques dansés.

 

Investie et passionnée elle est aussi chargée de production et diffusion pour plusieurs compagnies professionnelles dont la Cie Terre à plumes et la Cie Sans Gravité.

 

C'est ainsi au gré de rencontres inspirantes et humainement importantes que Flavie enrichit sa pratique du mouvement afin de toujours la partager.

2N7A6393.jpg
bottom of page